www.hopitalottawa.on.ca | Nous joindre | English

Qui

Qui

L’HO en bref

La nouvelle vision de L’Hôpital d'Ottawa place les patients au coeur de toutes nos activités. Rencontrez les hommes et les femmes qui font le succès de L’HO.

Nos patients

Ensemble, nous travaillons pour nos patients, les personnes qui leur sont chères et notre collectivité.

Ce sont leurs témoignages qui ont inspiré notre vision, et c’est en leur nom que nous poursuivons notre but d’atteindre l’excellence et d’offrir les meilleurs soins possible.

Nos médecins

Les médecins de L’HO offrent des soins, étudient les maladies et découvrent des nouveaux traitements qui profiteront ultérieurement à l’ensemble des Canadiens. Nous sommes fiers que nos médecins travaillent au premier plan de l’exploration scientifique et œuvrent à offrir des soins de pointe aux patients.

Nous sommes également fiers qu’ils aient choisi de travailler ici, à L’Hôpital d’Ottawa. Nos médecins peuvent offrir des soins, mener des recherches cliniques importantes, enseigner, diriger des projets et des services et travailler à l’extérieur dans la collectivité.

Au sein de notre institut de recherche, les percées à L’HO permettent à nos médecins de collaborer et de transmettre leurs connaissances, leur expertise et leur passion à leurs collègues et leurs patients, de près et de loin.

Vous en apprendrez davantage au sujet de nos médecins dans les exemples de réussite de ce rapport annuel et les témoignages de nos nombreux patients.

Nos infirmières

On ne pourrait soigner les patients à L’HO sans l’aide d’une équipe professionnelle de soins infirmiers.

Les infirmières travaillent de très près avec les patients pour qu’ils reçoivent les soins et les médicaments dont ils ont besoin au bon moment. Elles veillent à leur confort, surveillent et évaluent leurs signes vitaux, et administrent les vaccins durant une pandémie de grippe H1N1. Les hommes et les femmes qui exercent la profession d’infirmière à L’HO le font avec engagement et compétence. Ils conjuguent compassion et connaissances afin d’offrir des soins exceptionnels.

Outre les soins qu’elles prodiguent, nos infirmières procurent également du soutien et de l’information aux patients et à leur famille. Notre hôpital compte plus de 3 700 infirmières que vous verrez principalement sur les étages et au chevet des patients, mais qui jouent aussi un rôle important dans la gestion, la formation et la recherche.

Nos professionnels de la santé

Pour compléter le cercle de soins, L’HO mise sur un grand éventail de professionnels de la santé. De la diététiste qui veille à la satisfaction des besoins alimentaires au pharmacien qui conseille les médecins sur la pharmacothérapie, chacun joue un rôle vital dans les traitements, la recherche et la sécurité. Un patient peut également travailler avec un radiothérapeute, un technicien cardio-pulmonaire, un audiologiste, un ergothérapeute ou une travailleuse sociale.

Les membres de cette équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé veillent à ce que chaque personne qui entre dans notre établissement ait accès aux meilleurs soins possible.

Notre personnel de soutien

Sans la contribution et le dévouement de notre personnel de soutien, L’HO ne serait pas en mesure d’offrir aux patients les soins dont ils ont besoin au bon moment. Ces personnes jouent en effet un rôle indispensable en créant un environnement prévisible, efficace et organisé.

Avec plus de 12 000 employés, à l’exclusion des patients et des visiteurs, l’Hôpital compte sur une équipe de professionnels organisés et qualifiés pour garder ses portes ouvertes au public.

Notre personnel de soutien collabore en vue d’offrir des services de qualité. Ce sont ces gens qui assurent le fonctionnement normal, efficace et sécuritaire de notre hôpital et de nos installations de recherche.

Le travail de nos employés de soutien est un ingrédient essentiel qui nous permet d’offrir, jour après jour, d’excellents soins à notre collectivité.

Nos bénévoles

L’hôpital appartient à la collectivité qu’il sert. À L’HO, nous accueillons les gens qui viennent recevoir des soins, visiter des amis ou des proches, apprendre et grandir. Certains citoyens viennent toutefois pour mettre la main à la pâte. C’est le cas de nos bénévoles.

Le bénévolat est l’âme même de L’Hôpital d’Ottawa, un parfait exemple de compassion. Nos bénévoles ajoutent une touche amicale au travail qu’ils accomplissent. Ils donnent généreusement de leur temps, de leur énergie, de leur expérience et de leur gaîté afin que L’HO soit un endroit meilleur et plus accueillant.

Tous à L’HO reconnaissent la contribution de nos bénévoles au succès de notre hôpital et nous leur en sont sincèrement reconnaissants.

Sidebar 3
partager Twitter Facebook Email