Exemples de réussite

À L’Hôpital d’Ottawa, l’innovation fait partie de notre quotidien. Nous sommes fiers de nos réussites dans différents domaines : soins aux patients, recherche et découvertes, soins communautaires, gestion et croissance de l’hôpital. Nous sommes tout aussi fiers des gens qui donnent à notre hôpital sa renommée mondiale.

Nous vous présentons trois exemples de réussite. Ces histoires ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Chaque témoignage vous donne un petit aperçu de ce que nous sommes et ce que nous faisons à L’Hôpital d’Ottawa : des gens de compassion qui fournissent des soins de calibre mondiale.

Preview - Success Story - John Bell (Cancer Research)

Du nouveau dans l’arsenal de lutte contre le cancer

Faire sortir les découvertes du laboratoire pour les appliquer au monde réel, où elles peuvent améliorer directement la vie et la santé des patients, c’est ce que le Dr John Bell fait tous les jours. Chercheur illustre de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), le Dr Bell cherche des façons de traiter le cancer à l’aide de virus qui peuvent combattre la maladie.

Preview - Success Story - Mike Trauner (Soldier)

Une tradition de service dont nous sommes fiers

À L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes fiers d’être associés aux Forces canadiennes et des soins que nous offrons ensemble au personnel militaire qui rentre au pays. Notre partenariat avec les forces armées nous permet d’affecter aux soins de ces héros des équipes de professionnels médicaux, de chercheurs et d’employés de L’HO.

Preview - Success Story - Domino Donor

Transplantation de l’espoir

En 2008, il y a eu à Ottawa une série de transplantations à laquelle six patients ont participé, dont trois donneurs de rein. Cette transplantation en domino, la toute première pratiquée dans la capitale canadienne, a nécessité l’intervention d’équipes spéciales à Ottawa devant un public de professionnels de la médecine de partout dans le monde grâce à une transmission satellite.