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Indicateurs de la qualité

À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous sommes imposé des normes très strictes. Les indicateurs de la qualité sont des points de repère que nous utilisons pour mesurer notre rendement. Notre objectif? Faire partie du 10 % des centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord ayant le meilleur rendement. Nous travaillons sans relâche pour y parvenir en améliorant des éléments tels que les temps d’attente et d’autres services hospitaliers essentiels ainsi qu’en réduisant les taux d’infection et le nombre de chirurgies annulées.

Les indicateurs de la qualité nous permettent de savoir ce que nous devons surveiller pour pouvoir apprendre de nos réussites et améliorer quotidiennement les soins offerts.

Nous nous engageons à étudier et à améliorer la qualité afin que nos patients puissent continuer à avoir confiance en notre capacité de répondre à leurs besoins en matière de soins, sachant que nous nous efforçons de nous améliorer dans tous les secteurs de l’hôpital.

Les indicateurs de la qualité nous aident à rappeler aux patients et aux visiteurs que nous les écoutons.

Indicateurs de la qualité 2007-2008 2008-2009

Moyenne du temps d'attente pour les tomodensitométries urgentes de catégorie 2
(Cet indicateur est maintenant mesuré en heures. Objectif de 48 heures.) 

s.o. 24 hrs
Chirurgies non urgentes prévues 22 632 24 657
Chirurgies non urgentes reportées (en raison du manque de lits) 247 219
Satisfaction des patients de l'Urgence 94,0 % 94,1 %
Satisfaction des patients admis 85,9 % 85,8 %
Taux d'occupation
(% moyen de lits occupées du lundi au vendredi) 
100,7 % 100,9 %
Taux d'infection
Taux Taux
C. Difficile 0,38 % 0,49 %
SARM 0,42 % 0,45 %
ERV 0,07 % 0,06 %